jeudi 7 avril 2016

Oculus Reparo! Ma visite au studio Harry potter, mode d'emploi


Bonjour à toutes!

Autant être honnête, cet article s'adresse aux fans d'Harry Potter. Si ce n'est pas quelque chose que vous appréciez, je vous suggère de revenir la semaine prochaine, puisque aujourd'hui on ne va parler que de ça (et que l'article va être plutôt très long).
Cet article, je vous le dois depuis un bon mois, mais il m'a fallu un peu de temps pour rassembler mes photos et mon ressenti en tant qu'apprentie sorcière.

Lorsque le premier livre Harry Potter est sorti en France en 1998, j'avais à peine six ans. Autant vous dire qu'à cet âge là, je ne comprenais pas forcément l'engouement pour la série. 3 ans plus tard, je lisais le premier tome en quelques jours seulement, et j'ai alors compris que j'allais adorer cette série, qui rimait à la fois magie, amitié et aventures de 3 jeunes ados. Nous avons tous grandi avec les personnages, et lorsque le dernier livre et le dernier film sont sorti, un énorme pincement au coeur est apparu. J'avais donc très envie de visiter les studios afin de me replonger dans la magie si particulière au monde d'Harry Potter. Nous avons donc profité d'une escapade londonienne, mon chéri et moi, pour aller visiter les studios.

Parlons tout d'abord logistique. Une entrée au studio pour un adulte avec un souvenir papier coûte aux alentours de 50€. C'est un prix, personnellement je m'attendais à payer le double pour une telle attraction donc j'étais soulagée. Pour vous rendre au studio, plusieurs possibilités s'offrent à vous. L'alternative luxe, si vous avez de l'argent à gaspiller: depuis Victoria Station, vous pouvez prendre une navette qui vous amène directement au Studio et qui vous ramène (aux alentours de 65€/personnes, outch!) . Sinon vous êtes malin, vous vous rendez jusqu'à Watford Junction depuis la station Euston, puis vous prenez le bus Navette aux couleurs d'Harry Potter qui ne coûte que 2 livres par personne pour un aller simple. C'est donc ce que nous avons fait et nous n'avons rien à en redire. 

Cet article a pour but de vous montrer le genre de décors/objets/costumes que vous pouvez espérer trouver au Studio. Je n'ai pas tout pris en photo, et surtout je ne vous partage pas tout pour ne pas vous spoiler!


Vitrines du grand magasin de souvenirs du Studio, ou le temple d'Ali Baba pour les plus consommateurs! Restez bien jusqu'à la fin, puisque je vais vous montrer ce que nous avons acheté. On trouve de tout: cela va des des traditionnels vêtements aux bonbons fun en passant par les set de papier à lettres ou bien encore les figurines, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets, ce qui est très appréciable! Honnêtement on a dû passer 3/4 d'heure dans la boutique tellement il y avait de choses à voir.

La porte de la grande salle, un rêve de pouvoir la visiter. Info archi: tous les murs de cette salle sont en fait du carton!

Hello Albus! Probablement une des choses qui m'a le plus impressionné, tant le costume est magnifique (et c'est mon personnage préféré!). 

Un petit tour au terrier des Wesley, où vous pourrez même découvrir comment devenir un véritable magicien des temps modernes!

Réunion de mangemorts: une scène glaçante de par son réalisme à toute épreuve.
Le bureau de Dumbledore, probablement mon décor préféré.
Différents costumes d'Ombrage, très nunuche comme elle aime!

 Costumes de la scène de fin du dernier film!

Cette année c'était les 15 Ans d'Harry Potter et la Pierre Philosophale. 

Vous prendrez bien une petite Butterbeer? Très spécial, mais il vous faut goûter!

Voici donc un petit échantillon de ce qu'on peut trouver au Studio Harry Potter. Il vous est également possible de vous faire prendre en photo en train de faire du balai (chose que j'ai faite haha). Est ce que ça vaut le coup de venir au Studio? En tant que fan invétérée, ma réponse est oui! Les 50€ valent largement le coup: nous avons passée plus d'une demie journée là bas, à explorer les décors du film, à admirer le travail de l'équipe du film. Chaque objet/décor/costume est présent dans un ou plusieurs films, ce sont donc des objets précieux que nous eu la chance de côtoyer. J'ai beaucoup aimé comprendre comment était réalisé certains effets spéciaux. Si vous aimez Harry Potter, je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour, mais prévoyez suffisamment de temps histoire de pouvoir tout faire à votre rythme. 

Passons aux achats que nous avons effectué là bas. En premier lieu nous avons acheté des bonbons vu sur Instagram et Snapchat (une chocogrenouille, des bonbons piquants délicieux et des dragées de Bertie Crochue). Je vous recommande les dragées, qui sont affreuses et qui nous ont valu quelques bons fou rire!


Un passeport Harry Potter, qui vous est offert si vous prenez une entrée supérieure à celle de 50€. 
Quelques jeux et quizz se trouvent à l'intérieur, parfait pour les plus jeunes! Une partie vous permet d'imprimer une image à chaque thème abordé dans le Studio. 

 Un porte clef retourneur de temps, rangé précieusement chez moi.



 La baguette de Voldemort que s'est acheté mon copain (pas ma préférée!).

Quand à moi, j'ai craqué pour celles d'Hermione qui me donne envie de prononcer quelques incantations.  

Enfin nous avons chacun pris une écharpe de Quidditch: Gryffondor pour moi, Serpentard pour Monsieur.


Je vous laisse, j'ai rendez-vous à Poudlard!

En conclusion, je ne peux que vous recommander la visite du Studio si vous avez aimé les livres et les films: vous vous sentirez transporté, et ressortirez à coup sûr les yeux plein d'étoiles! J'espère que cet article vous aura éclairé, si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je serai ravie de vous répondre.

Et vous, avez-vous déjà visité les studios Harry Potter?


Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)