jeudi 28 avril 2016

London trip: gros haul et bons plans!


Bonjour à toutes!


On se retrouve avec un article sur mon voyage à Londres qui s'est déroulé début Mars. Si vous avez suivi mon snapchat, vous savez que je suis partie avec mon chéri quelques jours, histoire de lui faire découvrir cette ville que je connais déjà bien! J'en ai profité pour faire pas mal de shopping. 
Je vous propose donc d'abord de vous montrer mes achats puis de vous donner quelques bons plans de ci de là.


On commence par un gros haul fringues! A londres il y a énormément de boutiques disséminées un peu partout, pour tous les styles et budget. 
Je commence par le jean qu'on aperçoit seulement sur cette photo (petite erreur de ma part). Il vient de chez RiverIsland, je l'ai payé dans les 50€ et il est super confortable, élastique et bien foncé comme j'aime avec une taille médium.

J'ai également fait un tour chez Primark sur Oxford Street (the rue pour faire du shopping!). J'ai tout d'abord craqué pour ce joli sweat à col cheminet.


Pas hyper épais, il me convient parfaitement pour faire du sport ou pour la mi saison. J'adore ces détails dorés et noirs, très chics! Je l'ai payé aux alentours de 20€ donc vraiment peu cher.

Premier haut à laçage de ce Haul, d'une couleur cranberry je l'adore! Il est étonnament chaud pour un petit haut payé seulement 8€, il était également dispo en blanc ou en jaune mais j'ai vraiment aimé cette couleur.

Intermède Pyjama avec cette nuisette Mickey absolument trop trop adorable! Avec son imprimé et son gros M sur la poitrine, je la trouve super choue. Elle est plus longue derrière que devant, au début ça surprend mais on s'y fait.
 En tant que Harry Potter Fan, je ne pouvais pas ne pas craquer sur un petit haut. C'est chose faite avec ce top Gryffondor style baseball payé seulement 5 euros, une misère!

Chez Primark j'ai également craqué pour des basiques types débardeurs blancs (seulement 3 euros l'unité), je vous conseille vraiment d'y faire une razzia rien que pour ce genre de choses.


Je suis également passée chez Hollister, où j'ai craqué sur un seul article, ce magnifique haut gris à laçage à effet cottelé, très à la mode en ce moment.

J'adore ce haut qui est à la fois moulant et stretch, je le trouve absolument parfait. Je l'ai payé une vingtaine d'euros, pas très cher donc.

Je revais de m'acheter des Air Max Thea, j'ai donc jeté mon dévolu sur ce modèle hyper basique mais très confortable. Il me semble les avoir eu à un prix un peu moins cher qu'en France.

Elles sont extrêmement légères et très agréables à porter et passent avec beaucoup de tenue, j'ai d'ailleurs repéré une paire vieux rose qui complèterait bien mon début de collection...


On passe maintenant à la partie beauté de ce Haul!


On commence avec la marque Charlotte Tilburry, qui possède une boutique à Covent Garden juste en face du Métro. Autant vous dire que j'ai limite convulsé tant la boutique était jolie (cf la photo qui parle d'elle même).


J'ai opté pour 3 produits, 2 pour les lèvres et un pour le teint.

Tout d'abord un second blush de la gamme Love Blush en teinte Ectasy soit un joli pêche nude absolument canon. Je ne reviens pas sur la qualité de ces blush, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent juste ici

J'ai également craqué sur un rouge à lèvres à effet mat et le crayon assorti. Je n'en parle pas plus ici car je veux y consacrer un article rapidement. 


Les choses se compliquent ici puisque j'ai acheté beaucouuuup de produits type drugstore. Pour tous ces produits il vous faut vous rendrez chez Boots, Superdrug ou chez Pink.

Chez boots j'ai repris deux produits Soap and Glory que j'adore: le gel douche Foam Call qui sent bon le Yuzu et la figue, ainsi que le gommage Flake Away au sucre qui est hyper efficace. Ces produits coûtent aux alentours des 10 euros et il y a régulièrement des promos.

Chez Superdrug vous pouvez trouver la marque Make up Revolution, soit une marque make up à très petits prix.  


J'avais très envie de cette palette d'Highlighter qui contient 3 teintes: une dorée, une cuivrée et une lavande. J'ai eu  le temps de la tester, je vous en reparle donc très rapidement.

Chez Boots j'ai également trouvé ces lingettes de la marque Simple que je teste en ce moment, elles sont super réputées! J'en reparlerai à l'occasion dans mes produits terminés.


On a toujours besoin d'une poudre, j'ai trouvé celle ci de la gamme ColorStay de chez Revlon directement chez Boots. Elle est réputée pour son côté matifiant mais j'avouerai que je ne l'ai pas encore suffisamment testé.

Je vous avais promis que je craquerai pour ce crayon à sourcils Archery de la marque Soap and Glory et c'est chose faite! Je vous en parle rapidement, je l'ai payé très peu cher (moins de 10€ pour sûr).


Je me suis également rendue chez Pink. J'ai acheté quelques cadeau pour ma soeur et ma maman et j'en ai profité pour me prendre cette petite brume édition limitée pour l'été qui sent bon la papaye et le "sable rose" (le marketing haha), elle sent très bon mais je ne me souviens plus de son prix! Je crois l'avoir payé dans les 15€.


Les matte Balm de chez Revlon sont ma petite addiction, cette jolie teinte du nom de Sultry m'a beaucoup plû et il me semble que ce ràl m'a coûté 8€.


J'avais très envie de tester le Match Perfection de chez Rimmel, j'ai donc pris la teinte la plus claire (porcelaine il me semble), et je l'ai payé dans les 8€.


Chez Superdrug j'ai pris mon anticernes chouchou de chez Collection2000 en double, ils coutent 5€ pièce.


Chez Boots j'ai craqué pour la palette All Night Long, que vous avez déjà aperçu dans un article. Elle m'a coûté 12€ mais j'aurais pu bénéficier d'un prix de 20€ les deux.


Enfin j'ai opté pour 3 vernis: le Duke Street de chez Nails inc qui est un jolis gris légèrement lilas, le Butterscotch Sundae et le Açai Smoothie de chez Barry M.

Parlons peu parlons bien: c'était la neuvième fois que je me rendais à Londres, autant dire que je commence à connaitre (bien moins que les locaux certes mais quand même).
Si je devais vous conseiller quelques activités je vous dirais d'abord de vous balader dans Covent Garden (élu meilleur quartier par moi et mon chéri haha). Promenez vous sous les halles, flânez un peu.



A covent Garden, profitez en pour tester Shake Shack, alias les meilleures frites jamais mangé de ma vie! Un peu cher mais ça reste chouette.

Autre lieu où aller of course: Oxford Street alias le temple du shopping! C'est LA rue à faire, vous trouverez forcément votre bonheur. Je vous conseille également le centre commercial de Westfield, c'est là où j'ai trouvé la boutique Pink. Il est énorme avec une partie spéciale luxe, j'adore ce centre commercial et l'atmosphère qui y règne.


A faire également, l'aquarium de Londres! Vous pourrez observer des requins et des raies mantas de très très près, et puis s'il pleut c'est l'idéal! On a beaucoup aimé avec mon chéri. D'ailleurs petite astuce, si vous faites le London Eye (l'énorme grande roue qui permet d'admirer Londres, à faire donc), vous pouvez avoir des prix groupés moins cher pour d'autres attractions. C'est ce que nous avons fait, cela nous a permis d'économiser un peu sur le reste.


Une des choses que j'ai préféré durant notre séjour: aller nourrir les écureuils! Les parc à londres en sont plein à craquer, nous avions donc acheté des fruits secs pour eux et ils étaient ravis, on a même fait un petit spectacle auprès des autres touristes qui étaient trop jaloux de ne pas y avoir pensé plus tôt. On a fait ça à Hyde Park mais vous pouvez très bien vous rendre dans un autre.




C'est les choses en gros que je vous recommande le plus, j'ai volontairement parlé de choses peu touristiques puisque je ne pense pas que vous aurez besoin d'idées pour penser à aller voir Big Ben ou Buckingham Palace. Plus je découvre et connais cette ville, moins j'ai envie de me presser et de prendre le temps. Comme autre quartier à visite je vous conseille de faire un tour à South Kensington mais aussi of course à Notting Hill qui est absolument adorable et Piccadilly Circus (en photo), toujours aussi impressionnant avec ses écrans géants.


Pour dormir je n'ai pas de plan particulier, nous avions fait le choix d'un hotel à Barbican (un quartier un peu arty que je ne connaissais pas) qui était top et pas très cher grâce à notre CE d'entreprise, pour les étudiants je vous conseille définitivement AirBnB ou les auberges de jeunesse. Londres est une ville chère au point de vue Immobilier et transport, aussi je vous conseille de rester en Zone 1 quitte à payer un peu plus cher, plutôt que de prendre quelque chose extrêmement loin.

Enfin si vous partez une semaine, n'hésitez pas à prendre une Oyster Card, qui vous coutera moins cher que des tickets à la journée. Tout est super bien expliqué sur le site officiel des transports.
Je pense avoir fait le tour des info capitales à connaitre avant de partir. Bien sûr je vous conseille de mettre de côté histoire de vous faire plaisir d'autant que le taux euro livres sterling fait très très mal en ce moment, mais ça vaut quand même toujours le coup!

J'espère que cet article vous aura fait voyager avec nous et je vous dis à la semaine prochaine.


Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)