mercredi 23 mars 2016

Baume teinté sans huile de chez Laura Mercier: mon go to du moment!

Bonjour les filles!


On se retrouve avec un article que j'avais vraiment trop hâte de partager avec vous! Il s'agit d'un article sur la crème Hydratante teintée de chez Laura Mercier. Avant de développer tout cet article, un point info pratique: vous pouvez retrouver ce produit au moins sur 3 sites, à savoir directement sur le site de la marque, sur celui de Birchbox ou directement sur le site du Bon marché. Pour les parisiennes, il y a un corner directement dans ce grand magasin.
  
Pour celles qui ne connaitraient pas Laura Mercier, c'est une maquilleuse connue qui a notamment la réputation d'aider à obtenir un teint parfait. C'est une marque de luxe, que je me suis procurée directement au Bon marché lors d'un weekend parisien. Pour ce produit, il vous faudra débourser 48€, c'est une énorme somme pour un produit teint. Autant vous dire qu'à ce prix là, j'avais d'énormes attentes, et clairement je n'ai pas été déçue.


 Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis de celles qui aiment la couvrance. C'est un fait, j'ai longtemps complexé sur l'aspect de ma peau car j'ai eu une acnée sévère étant plus jeune qui m'a laissé des marques qui (heureusement), s'effacent avec le temps. Bref, je ne quittais pas mes fonds de teint ou ma BB crème de chez Clinique qui est quand même plutôt couvrante. J'entendais tellement parler en bien de cette crème teintée, que j'ai voulu voir par moi-même. Car c'est bien d'une crème teintée qu'on parle, soit de quelque chose moins couvrant normalement qu'une BB crème telle qu'on l'entend en Asie. C'était donc un coup de pocker pour la frileuse du teint que je suis.

Côté packaging, on retrouve un format tube classique de 50 ml, autant dire que la contenance est plutôt généreuse et vu le prix c'est appréciable. Packaging sobre, marron qui me rappelle forcément la marque Charlotte Tilbury dont je vous ai déjà parlé.

Format super classique donc, pas de pompe mais directement un embout, il faut donc presser le tube pour que le produit sorte, il est d'ailleurs assez liquide au passage ce qui est étonnant pour un produit formulé à la base pour les peaux grasses. En effet, on pourrait penser à quelque chose de très matifiant mais il n'en est rien.

Côté couleur j'ai un peu hésité, la vendeuse très pro m'a fait testé plusieurs teintes avant de prendre la bonne (celle que je soupçonnais me convenir d'ailleurs). C'est la plus claire de la gamme, elle se nomme Porcelaine. J'ai la peau claire, mais je pense que certaines personnes ont la peau encore plus claire que moi. Si c'est votre cas, je pense qu'il sera peut être un peu difficile de trouver votre teinte pour ce produit, il n'en existe que 13 ce qui n'est pas énorme vu sa réputation.

Côté couleur toujours, et je ne le savais pas, Laura Mercier a la réputation de faire des produits teints plutôt jaune. Il faut savoir que j'ai des sous tons rosés dans ma peau. Ca aurait donc pu être l'horreur, surtout si je n'avais pas pris la teinte me correspondant. Au final vous allez le voir, ça ne se voit pas du tout. Côté texture comme je le disais juste avant,  on a un produit vraiment liquide, très différent de la BB crème Clinique par exemple.

C'est donc une espèce de fluide hydratant, qui se fond super bien à la peau pour n'en faire ressortir que le meilleur selon moi. Là sur la photo il est quasi indétectable et pourtant laissez moi vous dire que sur la peau il fait son job.

Une fois appliqué, il vient vraiment sublimer le teint selon moi. Cette crème teintée ne marque pas les zones de sécheresses que l'on peut avoir en hiver, elle est légèrement satinée sans faire briller. Côté couvrance, on est sur du léger à moyen, vous pouvez donc rajouter un peu de produit là où vous avez besoin d'un peu plus de couvrance.
Voilà l'effet qu'on obtient sur l'ensemble du visage: les imperfections sont un peu floutées, mais pas cachées donc si vous en avez, je ne vous conseille pas ce produit. Si par contre vous n'avez que peu d'irrégularités du teint à cacher, ce produit est pour vous. Pour info, la photo n'est pas retouchée (sauf la luminosité), et je trouve que ma peau est vraiment jolie et je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs. On a un effet vraiment naturel, frais qui passe autant en journée qu'en soirée selon moi. Côté tenue, c'est vraiment super honorable, j'ai remarqué que vers la fin de la journée la crème partait un peu au niveau de mon menton (alias là où j'ai encore quelques marques) mais c'est vraiment très discret. Enfin côté confort je suis fan, ce produit me tire très peu les joues voire pas du tout à la fin de la journée, et moi qui connait ça quasi tous les hivers je peux vous dire que j'adore, encore une fois.



Bref, vous l'aurez compris je pense, ce produit est vraiment un énorme coup de coeur, je pense que je ferais un bilan en fin d'année 2016 et clairement il en fera partie tellement c'est parfait, il conjugue couvrance et naturel. Si vous avez une peau mixte ou normale sans trop d'imperfections, je vous la conseille vivement.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Laura Mercier?


Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)