mercredi 30 septembre 2015

Naked Smoky: un buzz mérité?


Bonjour à tous!


Chose promise chose dûe: on se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article, à propos de la Naked Smoky! Cette palette a fait énormément parler d'elle et j'avais très envie de la tester. Grâce à mes super copines qui me l'ont offert pour mon anniversaire, c'est chose faite! Cette palette m'a intrigué dès que je l'ai vu, mais j'avais en même temps peur que ça ne soit qu'une Naked de plus parmi tant d'autres et qu'au final je ne m'en serve pas vraiment. En même temps, je me suis rendue compte que je n'avais pas de fards gris pour réaliser de vrai smoky et que du coup ça pourrait être intéressant. Vous l'aurez donc compris, je ne partais pas avec un avis précis en tête.


Parlons d'abord du packaging: contrairement à la Naked 1 qui est enrobée d'une espèce de velours et à la Naked 2 et 3 qui sont en métal, cette nouvelle palette se dote d'un packaging en plastique dur, qui fait très chic avouons le. Les motifs de fumée qu'on retrouve déjà sur le carton sont également présent sur la palette. Petit détail chic: la fermeture est aimantée, comme pour les palettes chocolate bar de chez Too faced et ça, j'adore!


Une fois la palette ouverte, on découvre 12 couleurs, aussi bien chaudes que plus froides, allant du clair au plus foncé. Egalement on a une fois de plus pour une Naked un grand miroir, ainsi qu'un pinceau double embout.


En observant cette palette on peut voir qu'il y a certes des teintes foncées mais également beaucoup de teintes claires, tout à fait portables en journée! On passe de teintes bronzes à différents niveaux de gris, il y a même du taupe ou carrément du violet foncé. Côté texture, on retrouve beaucoup de fards satinés, un fard pailleté et 4 fards mats ce qui est honorable sur une palette de 12 fards au total.


En ce qui concerne le pinceau fourni avec la palette, je le trouve vraiment pas mal. On a d'un côté un pinceau crayon très précis, qui permet à la fois d'accentuer le creux de paupière et d'estomper déjà un peu la matière, puis un pinceau estompeur plus commun certes mais toujours utile! Ce petit pinceau a été pas mal décrié mais honnêtement je trouve que ça rend vraiment service, surtout si vous débutez dans le make-up et que vous avez peu de pinceaux.


Maintenant passons aux choses sérieuses, j'ai nommé les swatchs! A la retouche je me suis rendue compte que la teinte la plus à gauche (nommée High) n'avait pas été prise en photo par la suite. Je m'excuse donc pour cette petite erreur, d'autant que ce fard est un champagne tirant un peu sur le doré absolument magnifique et très pigmenté, big fail! Cette erreur corrigée, nous allons faire un petit zoom.


De gauche à droite nous avons donc: Dirtysweet une espèce de bronze orangé hyper original et plutôt pigmenté, j'ai hâte de l'essayer. Tout à côté nous avons Radar, une espèce de bronze marronné tirant sur l'orange encore une fois. Ensuite nous avons Armor, un gris tirant sur l'argenté et problablement le fard le moins pigmenté de la palette: j'ai du plonger mon droit à plusieurs reprises pour vous faire un swatch un tant soit peu pigmenté. Pour autant je l'ai déjà porté et il ressort très bien sur la paupière, comme quoi les swatchs sont parfois trompeurs! Ensuite vient le fard Slanted, un gris-bleu très joli. Enfin tout à droite nous avons le fard Dagger, un gris anthracite tirant lui aussi sur le bleu, et qui n'apparait pas forcément très pigmenté dans la palette mais qui ressort très très bien sur la paupière également.


De gauche à droite sur cette ligne nous avons: Black Market, un gris très foncé qui ressort presque noir, Smolder une espèce de violet avec des micro particules rouges (qui n'a pas l'air de tellement ressortir violet au vue des swatchs, à voir en make-up!). Vient ensuite le fard Password, un très joli taupe qui a l'air assez foncé comme ça mais qui une fois utilisé m'a l'air plus simple à porter que prévu. On continue avec le fard Whiskey, un marron mat réchauffé, je n'avais pas vraiment ce type de teinte et je l'imagine déjà mélangé avec des tentes cranberry ou du doré. A droite toujours et qui se confond pratiquement avec ma peau (utile d'avoir ce type de fard non? Haha), on a le fard combust, un beige clair totalement mat, la base pour estomper/unifier la paupière. Finalement pour finir au niveau du début de ma main vous verrez si vous observez bien le fard Thirteen, un blanc mat qui encore une fois est assez invisible sur ma peau.

Au final, je dois dire que je suis vraiment conquise par cette palette et je ne dis pas ça parce qu'elle m'a été offerte par des personnes qui me sont chères. Je trouve le choix de couleurs à la fois original mais portable, la qualité est au rendez-vous et le packaging est à tomber. J'ai réalisé un smoky samedi dernier avec les fards Armor, Slanted, Dagger et Password et honnêtement je n'avais jamais fait d'aussi beau smoky. Ca me donne vraiment envie d'oser un peu plus les yeux foncés pour sortir, parce qu'avec cette palette on n'a pas à réfléchir longtemps pour coordonner les couleurs. Je pense évidemment vous réaliser un tutoriel avec cette palette, histoire de vous montrer les fards en action!


J'espère que cet article vous a plu et je vous donne rendez-vous ce week-end pour un nouvel article!


Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)