mercredi 26 août 2015

Empties #1: Je rachète ou pas?


Bonjour à tous!


On se retrouve aujourd'hui pour faire un bilan sur mes derniers produits terminés et savoir s'ils valent le coup ou pas. Beaucoup de soins pour cette édition là, mais ça prend en général beaucoup plus de temps pour finir du maquillage (du moins pour moi).


Premier produit que j'ai terminé, la crème Sébium Pore Refiner de chez Bioderma. C'est un fluide matifiant que j'avais utilisé à l'époque où ma peau était dans une moins bonne condition qu'aujourd'hui. Je me rappelle très bien qu'elle ne réduisait pas les pores spécialement, par contre c'est une bonne base de maquillage si vous avez la peau grasse. Je l'ai terminé il y a peu et elle ne me convient plus vraiment, je ne la rachèterai donc pas.  


 Ensuite j'ai terminé uen crème de jour de chez Yves Rocher qui sent la camomille. Cette crème m'avait été donnée par ma soeur, mais en fait je n'ai pas pu la terminer à cause de son odeur... Elle sent le renfermée c'est assez horrible! Pourtant il y a de très bons produits dans cette marque, mais cette odeur est juste affreuse. Vous l'aurez donc compris, je ne rachèterai pas non plus.


 Dernière crème de jour qui vient des Cosmétiques de chez Carrefour, il me semble que c'est l'ancien packaging. Comme souvent, ce n'est pas le prix qui fait la qualité du produit: j'ai adoré cette crème alors qu'elle doit coûter vraiment très peu cher. Elle était bien hydratante sans être trop grasse, parfaite le matin et je sentais ma peau vraiment hydratée. Si je la retrouve, je la rachète avec plaisir!


Toujours de chez Yves Rocher, un mini gel douche gommant dont le packaging a bien souffert. Soyons clair: si vous cherchez un gel douche gommant, ce n'est pas celui-ci qu'il vous faut car il n'y a pas de grains à proprement parlé. Les noyaux sont supposé apporter un effet exfoliant sauf que ça ne marche pas du tout. Par contre j'ai vraiment aimé son odeur de framboises. Après honnêtement c'est un gel douche donc ce n'est pas le genre de produit sur lequel je m'attarde, du coup je ne pense pas spécialement le racheter.


En grande surface cette fois, j'avais acheté ce tonique Nivea il y a quelques moi. Très doux, il vient parfaire le démaquillage et a une petite odeur très discret. J'aime beaucoup utiliser un tonique et celui-ci m'a bien plu, je pense donc le racheter à l'occasion. 


Dans du luxe cette fois-ci, j'ai terminé l'eau micellaire démaquillante express de chez Dior. Je l'ai bien aimé mais je ne l'ai pas trouvé grandement efficace: autant pour le teint c'est très bien, pour les yeux c'est niet. En comparaison je trouve la bioderma plus efficace. Alors certes ce packaging est très joli, mais est-ce que ça mérite qu'on paye ça 32€? Perso je ne pense pas, quand je craque pour un produit de parfumerie j'attends de lui qu'il soit parfait, sinon je reste à mes basiques. Enfin cette eau ne m'a pas à proprement parlé déçue, mais j'ai connu plus efficace vous l'aurez compris. Je ne rachète donc pas.


Enfin dernier produit, une brume apaisante avec un effet frais de chez Uriage, parfait en cas de peau échauffée. J'ai bien aimé ce produit même si j'utilise assez peu d'après-soleil, le format spray est vraiment sympa ça évite de s'en mettre partout et l'effet frais est plus qu'appréciable après une chaude journée. Enfin il a une petite odeur de monoi-coco qui est très agréable, je pense donc racheter ce produit l'été prochain.

 J'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt sur le blog!


Clémence

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.


Voilà : c'est fait!
Un grand merci, je répondrais à vos commentaires aussi rapidement que possible :)